Mon cerveau et la musique

Publié le par Raoul le Grand

Je me doutes que c'est un peu pareil pour tout le monde, mais quand j'entends une chanson que je ne connais pas forcément, parfois, je bloque juste sur un rythme qui m'en rappelle une autre, et je peux galérer pour la retrouver!!
Samedi soir, on est allé dans un bar avec live music, un super groupe de bons trentenaires (un peu plus jeune que les Blue Odyssey) avec un très bon batteur et un saxo. Que du bonheur, d'autant plus qu'ils jouaient des chansons que j'adores, notamment un très bon brown sugar ainsi que jumpin' jack flash.
Et ils jouent une chanson dont je reconnais immédiatiment le rythme d'une chanson de jacques Dutronc, mais c'était pas ça, il y avait juste trois temps identique. Toujours est il qu'après avoir galérer pour la retrouver, je me suis dis que le mieux était de vous la faire découvrir. Je la trouve très belle!!



Publié dans Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
voila pour Arno et Beverly Jo Scott. : http://www.youtube.com/watch?v=zaS51qJEbIs<br /> pas trop fan de la voix du chateur, mais la nana est pas trop mal, ça donne quelque chose de sympa.<br /> <br /> et en effet, ça ressemblait beaucoup à la chanson de david bowie! Merki.
Répondre
D
J'adore cette chanson... je suis pas fan de Jacques Dutronc mais j'adore vraiment cette chanson...<br /> <br /> Il y a quelques années, j'avais entendu à la radio une autre version, c'était un duo avec Arno et Beverly Jo Scott... j'avais bien aimé aussi (faudrait que j'essaye de la retrouver d'ailleurs...)<br /> <br /> Et pour la chanson qui y ressemble il y a de forte chance pour que ça soit Jean Genie de Bowie, non ?<br /> Ou sinon dans la même idée y'a Block Buster de Sweet aussi... (certains reconnaîtrons plutôt cette chanson par rapport au fameux Doctorin' The Tardis de KLF... ^^)
Répondre