Galère d'un jour...

Publié le par Raoul le Grand


En fait, véritablement de deux jours...
Alors je vous explique : Ce vendredi, je comptais rentrer de Glasgow sur Paris pour fêter mon anniversaire et voir ma famille, spécialement mon neveu! ce qui devait normalement se faire Samedi Midi
Donc départ de Glasgow en train pour aller à l'aéroport à 14h (40 minutes) (avion à 16h, je sais, la suite est en parti ma faute...) le train part à l'heure mais reste coincé à la gare suivante, on change de train après plus d'une demi heure et au final, plus d'une heure de retard, donc on manque le train (je dis "on" parce que j'étais avec un pote, pas une brune, mais il a les cheveux longs, donc ca compte!)
on en prend un le lendemain matin, et quand je dis matin, c'est 6h40, donc je me lèves à 4h pour prendre le bus pour l'aéroport!. l'avion part nickel mais arrivé en france, le pilote nous sort : pour causes de raisons climatiques, nous ne pouvons atterir à Beauvais (eh oui, Ryan Air), l'avion va être dérouté vers l'aéroport de Lille (je vous l'ai traduit, parce que je peux pas dire mot à mot ce qu'à dit le pilote Ecossais...) Sachant que je sais de source sur qu'il n'y avait qu'un petit peu de brouillard...
Donc une fois à Lille, arrivé à 10h, on se dit que le mieux, c'est de prendre le bus pour le centre puis le tgv! surtout sachant que Ryan Air a affrété des bus pour tous les passagers de plus de 7 avions déroutés. Et là, on a énormément de chance (j'avoue, on l'a joué un peu à la parisienne...) on est les deux avant dernières personnes à monter!!!! Donc on se dit : "Enfin la chance a tourné!!!!"

On arrive à temps à Lille pour prendre le train de 11h, arrivant à Paris à 12h, mais il est complet, comme celui de 12h et les controleurs ne nous laissent pas rentrer, même avec un billet pour celui de 13h. Donc au final, le sort s'est vraiment acharné sur nous!!! je me suis étonné que le métro à Paris est marché sans incident...

seule bonne note, j'ai une bonne amie de Lille, que je n'avais pas vu depuis l'année dernière, avec qui je reste en contact, à qui j'ai envoyé un sms tellement j'étais dépité et qui est venue nous tenir compagnie pendant 30min (alors qu'elle venait presque de se lever...) et dans le train, je tombe sur ma cousine qui habite à Lille et qui aller sur Paris pour voir ma tante (donc subséquemment sa mère...)
Et le déjeuner a pu être reporté à Demain. mais je suis vraiment crevé...

Publié dans Glasgow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah les galères... Moi ça m'arrive tout le temps ce genre de trucs...
Répondre