The Doctor

Publié le par Raoul le Grand

Ou pourquoi j'ai aimé Doctor Who?


Ça parait con comme question, parce qu’on ne peut pas forcément donner une explication sur ce qu’on ressent, mais là, ça m’a beaucoup impressionné ! Ici, il n’est question que d’un duo : Rose et le Doctor, duo qui devait déjà paraître excellent sur papier pendant l’écriture mais qui est sublimé par les deux acteurs.

D’abord, Rose, comme c’est la première qu’on voit. Et tout de suite, on, moi en tout cas, on l’aime tout de suite par sa simplicité, sa fraicheur, oserais-je dire sa candeur (tout en étant pas sur que le mot soit approprié… *se cache tout honteux*) et sa première rencontre avec le docteur est surréaliste, mais parfaite, il lui lance tout de suite tout à la figure : c’est un alien qui a une machine à voyager dans le temps et l’espace et il essaye de protéger tout le monde.

Et tout de suite, on sent une alchimie, c’est bluffant :


 

Ensuite, la première chose qui m’a plus tout de suite, c’est les sourires. J’adore leurs sourires, surtout que généralement le docteur sourit quand il ne faut pas, à des moments très dramatiques, et souvent Rose lui répond.



Puis, je suis aussi tombé amoureux des deux… Rose d’abord, faut dire, elle a un sourire qui me fait fondre de suite, et elle est aussi capable de me faire pleurer aussi.

Le Docteur, c’est un peu pareil, un sourire qui va jusqu’aux oreilles (ont-elles un super pouvoir ? j’adore ces allusions de ci de là…) et il a une telle intensité dans son regard, je suis bluffé. En même temps, quand on a 900 ans, en plus d’avoir forcément une fois dans sa vie dansé, on a vu beaucoup de choses. Dont la mort de son peuple.

Il y a aussi sa détermination, son côté tellement volontaire, parfois trop…

Enfin, les acteurs, sans qui il n’y aurait jamais eu une telle intensité, ils sont parfaits. Christopher, j’ai l’impression qu’il a un peu le même sentiment de mélancolie que le docteur parfois.

Et Rose, j’adore cette photo, parce qu’elle a le même côté curieux que Rose, le même sourire (bon c’est un peu plus normal, ça, vous me direz…)



Au final, mon seul problème, c'est que la saison 1 soit déjà finie, et que je ne reverrai plus Chris... je l'ai tellement rapidement associé au Doctor, avec son visage, son côté enfantin, que le début avec David Tennant sera surement difficile, mais je ne me fais pas trop de soucis quand même.

En un mot, j'ai adoré!

Publié dans Doctor Who

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une très grande série Doctor Who !! J'adore et tu verras David Tennant est aussi bien que Christopher Eccleston, ils sont tous les deux différents et donnent différentes choses au Docteur. C'est la magie du truc !
Répondre
R
c'est un peu ma petite peur : d'aller bien trop vite avec les dvds... d'autant plus que j'ai eu la saison 1 à 25£ (environ 31€) donc vraiment pas cher, et la saison 2 sur amazon.co.uk, c'est pareil, donc je vais m'y plonger aussi je crois... et pas de frais de port ni de commissions en plus!!<br /> et je crois que je vais chercher des magasins de geeks pour me trouver un dalek...<br /> oh, et au fait, il a un tardis au mileu de la rue la plus piétonne la plus commerciale et passante de Glasgow... il faut que je me fasse prendre en photo!
Répondre
M
je confirme, ca passe très vite... la saison 1 je l'ai regardé vraiment trop vite, et la saison 2, euh c'est plutôt le contraire... cette série est un vrai bonheur, je peux plus imaginer ma vie sans...<br /> <br /> bienvenue parmi nous !
Répondre
P
C'est beau de voir le début d'une passion...<br /> Bienvenu chez nous alors hein, et t'as raison, profite en parce que ça passe très très vite une fois qu'on a les dvd en main. Les saisons sont relativement denses malgré leurs 13 petits épisodes, elles méritent qu'on prenne le temps de les regarder en douceur.<br /> <br /> Et je me fais pas trop de souci pour toi, tu finiras par accepter Tennant comme nous, aussi fort que t'aies pu apprécier Christopher, tu pourras pas résister :D
Répondre