Vraiment en Ecosse a partir de maintenant!!

Publié le par Raoul le Grand

Ca y est je suis bien installe en Ecosse, plus precisement a glasgow (meme s'il me reste quelques details a regler...) et mes amis, ca fait du bien!!!
Alors pour parler un peu de mon voyage, tout s'est bien passe (deux de mes potes sont venus a glasgow avec moi avant d'eller visiter Edimbourg), meme si les auberges de jeunesse commencaient a me saouler, vu que je n'avais pas encore trouve un appart (chose faite, appart tres sympa avec une Ecossaise qui q l'air aussi tres gentil).
pour ce qui est de l'universite, c'est un truc enorme, qui rassemble presque toutes les disciplines possibles, et il y a beaucoup d'etrangers, donc pour l'instant, on est sorti avec des grecs, des nigerians un maltais et ca va s'agrandir!!
Concernant l'Ecosse a proprement parler, les gens sont super sympas (deux fois ou j'ai ouvert un plan, en moins de 5 secondes, quelqu'un me demandait si j'etais pas perdu!!! moi qui suis habitue au parisien...) mais l'accent Ecossais, il faudra vraiment que je m'y fasse! je sais pas si c'est plus prononce que le chti', mais pour l'instant, il m'arrive de ne rien comprendre quand on me parle...

Ah, et le temps, mes amis, ce serait plutot ca :
 

que la photo plus bas. j'ai du attendre ce samedi soit Six jours pour voir un bref rayon de soleil!

PS : vous l'aurez surement remarque, il n'y a aucun accent dans mon texte, comme je suis sur un qwerty la...

Publié dans Glasgow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Malgré le temps ça a quand même l'air sympa ! Et ta colloc' ? :)
Répondre
R
<br /> Pour l'isntant, tout ce passe bien, elle est tres sympa, j'ai encore un peu de mal avec son accent, mais sinon, tout est nickel. et l'appart est tres bien, j'aurais aime trouve un peu plus pres de<br /> l'universite, mais j'etais un peu sous pression pour en trouver un donc bon...<br /> <br /> <br />